TOP 10 des lieux à visiter à Nice

Présente entre mer et montagnes, à environ trente kilomètres de l’Italie, dans le département des Alpes-Maritimes, la ville de Nice possède un positionnement idéal sur la Côte d’Azur.

 

Promenade des Anglais

Si vous allez à Nice, vous ne pouvez pas louper cette avenue. Il s’agit d’un véritable symbole pour la ville. Elle longe la Baie des Anges sur environ sept kilomètres. Le nom de cette promenade date du 18ème siècle, pendant lequel de multiples aristocrates en Europe s’y mettent en villégiature. De nos jours, la Promenade est une des avenues les plus réputées à l’international. 

 

Vieux Nice

Le Vieux Nice est connu pour ses nombreuses ruelles colorées et ombragées. Dans ce quartier niçois, vous pourrez profiter d’un réel air de Provence et d’Italie. Une multitude de petites boutiques et de restaurants ne pourront que vous ravir. Le charme du Vieux Nice est incontestablement les étroites rues pavées dotées de tons pastels.

 

Musée Matisse

Avec le Musée Matisse, vous prendrez de la hauteur, sur le site archéologique de Cimiez. Vous pourrez y admirer une des plus majestueuses collections internationales du peintre français. Il faut savoir que le site culturel possède un label « Musée de France ». L’art et la nature se mélangent et offrent la possibilité de reconstituer l’existence d’Henri Matisse.

 

Parc de la colline du Château

Au sommet de cette colline de roche, vous disposerez d’un panorama unique sur la baie des Anges, la vieille ville et le port. En vous promenant dans les jardins, vous pourrez découvrir la sublime cascade du château. Même si cette dernière demeure artificielle, elle est extrêmement adorée par rapport à la fraîcheur qu’elle offre.

 

Cathédrale Saint-Nicolas

À proximité de la gare, le mix entre la végétation de la Méditerranée et l’architecture de la sublime cathédrale Saint-Nicolas vous ravira à coup sûr. Catégorisée monument historique, il s’agit de la première église russe-orthodoxe façonnée dans le pays et l’une des plus imposantes n’étant pas en Russie.

 

Marché du cours Saleya

On peut dire que le marché, en Provence, fait partie du patrimoine immatériel de la région. Celui du cours Saleya du Vieux-Nice figure est un des plus connus en Provence. Chaque matin, du mardi au dimanche, vous y verrez un magnifique marché aux fleurs ainsi qu’un marché alimentaire.

 

Colline du Château

Le château a été rayé de la carte en 1706 sur commandement du roi Soleil. La colline où elle se dresse demeure extrêmement populaire car, pointant à une hauteur de 93 mètres. Le panorama sur la Baie des Anges y est tout simplement incroyable et à couper le souffle. 

 

Palais Lascaris

Voici un véritable poumon du Vieux-Nice. L’édifice est doté d’un escalier gigantesque et de salons de luxe. L’édifice représente à la perfection le genre baroque de Nice. Pensé et façonné au 17ème siècle, le palais est à ses débuts la propriété d’une famille renommée de nobles niçois. Il s’agit des Lascaris-Vintimille. Bref, le Palais Lascaris est à visiter avec vos salariés et vos collaborateurs.

 

Plages de Nice

La ville offre plus d’une quarantaine de plages, qu’elles soient privées ou publiques. Pour un lieu calme et apaisant, nous vous conseillons de vous rendre sur la plage de Coco Beach, Il s’agit d’un magnifique petit crique situé entre les rochers.

 

Musée d’Art moderne et d’Art contemporain

Le Mamac est l’un des sites les plus populaires de la ville. Ayant vu le jour en 1990, ce majestueux édifice de 4000 m² reçoit, sur trois étages, neuf salles d’exposition. Plongez dans l’art des années 1950 jusqu’à aujourd’hui.