TOP 10 des lieux à visiter à Nantes
Labellisée « ville et Pays d’art et d’histoire », Nantes, dans le département de la Loire Atlantique, est une ville idéale pour la tenue d’un évènement professionnel.
Château des ducs de Bretagne
De styles gothique et Renaissance, ce palais est un témoignage unique des siècles passés. La ville de Nantes, qui possède les lieux depuis plus de 106 ans, a effectué une restauration d’ampleur terminée en 2007. Sachez que le chemin de ronde est totalement accessible, au même titre que les belles pelouses des douves.
Machines de l’île
Désormais, il s’agit d’un endroit phare de la ville. Ce lieu offre une atmosphère atypique, une sorte de mélange entre le monde de Jules Verne et celui de Léonard de Vinci. Toulouse possède également un endroit de ce type. Au menu, vous aurez de la poésie et évidemment des machines !
Jardin des Plantes
Présent à proximité de la gare ferroviaire (sortie nord), ce jardin s’étale sur sept hectares. Il est un véritable poumon de la ville puisque situé au centre-ville. Une multitude d’habitations et d’immeubles entourent le jardin des Plantes. Il s’agit d’un jardin doté d’une forme carré ainsi que d’un agencement effectué à l’anglaise.
Musée d’arts
Ayant vu le jour en juin 2017, ce musée a supplanté le vieux musée des Beaux-Arts à la suite d’années de travaux d’agrandissement et d’optimisation. Dans cet édifice, différentes pièces exceptionnelles sont présentes.
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Il s’agit d’un monument religieux unique et sublime. Les habitants de la ville sont très attachés à cet édifice. C’est une cathédrale reconnue pour ses dimensions. Ainsi, sa nef est encore plus haute que celle de Notre-Dame à Paris. On comprend pourquoi le monument est vu par tous comme un véritable chef d’œuvre d’architecture.
Île de Versailles
Voici un des lieux les plus populaires auprès des habitants de Nantes. L’île est présente à la fin du boulevard des 50 Orages. Nantes a pris la décision d’en faire un grand jardin de thé d’inspiration japonaise. Profitez-en afin de vous détendre lors d’un séminaire !
Musée Jules Verne
Présent en haut de la Butte Sainte-Anne, ce musée fait découvrir l’existence et l’œuvre de Jules Verne qui passa des années à Nantes. Signalons que les machines de l’île, dont nous avons parlé un peu plus haut, puisent leur inspiration de l’imaginaire de Jules Verne.
Passage Pommeraye
Voici sans aucun doute un des plus sublimes passages couverts du pays et même du continent européen. Le passage Pommeraye est un immanquable : c’est une galerie marchande qui fut pensée et façonnée durant le 19ème siècle.
Opéra Graslin
Présent dans le centre de la ville, cet édifice a vu le jour à la fin du 18ème siècle dans un genre antique avec ses huit muses intégrées chacune au-dessus des colonnes corinthiennes qui façonnent l’entrée du théâtre. Un endroit unique et majestueux (essentiellement le plafond) qui peut recevoir environ 700 individus par évènement.
Tour LU et Lieu unique
Voici un véritable symbole de l’histoire nantaise et de son expansion. La célèbre tour LU fait face au majestueux château des ducs de Bretagne, un lieu parfaitement choisi par ses concepteurs !
De la place Royale à la place Graslin
La rue Crébillon, grande artère toute droite dotée de chics boutiques, permet de relier la légendaire place Royale à celle de Graslin. Faites-y un tour avec vos salariés et vos collaborateurs.