> Accueil > Auteur

Carpentier Guillaume DE LA TULLAYE FLORENT OU

Biographie

Biographie

Florent de La Tullaye était photo-reporter avant de troquer son Nikon pour une caméra. Il suivra pendant plusieurs années des musiciens de Kinshasa pour donner naissance au très remarqué documentaire Benda Bilili ! qui fera l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2010.

Il a réalisé par ailleurs plusieurs films qui lui ont valu des sélections et récompenses dans de nombreux festivals

prestigieux : Berlinale, London film festival... Ses films sur les populations autochtones pygmées de la forêt équatoriale de la République Démocratique du Congo ont notamment donné lieu à une série pour la chaine Arte, Noire Amérique. Florent de La Tullaye est aussi producteur de musiciens de Kinshasa : Jupiter & Okwess, Staff Benda Bilili, KOKOKO !

Ingénieur du son « live » Guillaume Carpentier travaille essentiellement autour des musiques du monde en collaborant avec de nombreux groupes congolais, maliens, tziganes, de flamenco et plus récemment avec des artistes du Chili.

C’est notamment en travaillant avec le groupe Staff Benda Bilili que Guillaume fera la rencontre de Florent De La Tullaye qui venait de réaliser avec Renaud Barret un documentaire sur ce groupe, qui fera le tour du monde.

Parallèlement à ce travail, son gout pour les voyages l’amènera en Patagonie il y a une dizaine d’années et il se rendra depuis régulièrement au Chili.

C’est donc tout naturellement que Florent lui proposera cette aventure au bout du monde, à travers la merveilleuse région qu’est la Patagonie.

 

AFFICHES DES FILMS

DANS VOS SALLES

ESPACE PRESSE

TELECHARGEZ

Téléchargez : dossiers presse, bandes annonces HD, logos ...

> Accédez à l'espace presse